Votre carnet de commandes déborde et vos salariés n’arrivent plus à faire face à la demande. Devez-vous plutôt embaucher, sous-traiter, externaliser ou envisager la reprise d'une entreprise pour satisfaire les demandes des clients ? Nous avons comparé les avantages et les inconvénients des différentes formules pour vous aider à faire les bons choix. Si vous décidez de recruter, soignez les 8 étapes qui jalonnent une embauche pour être sûr de choisir le bon candidat et bénéficier d’aides à l’embauche. Vous pouvez aussi embaucher un salarié pluriactif à travers un groupement d’employeurs pour alléger vos contraintes légales et administratives.
Procéder au premier recrutement : Que ce soit en ex-nihilo ou à son compte en portage salarial, huit étapes vous attendent avant d’embaucher le meilleur candidat et de devenir officiellement employeur. Ne vous précipitez pas et adoptez une démarche méthodique :
Dans certains cas, outre les aides à la création d'entreprise, vous pouvez également bénéficier d'un financement du recrutement, qui peut prendre plusieurs formes :
Pour accompagner le développement de ses produits, le dirigeant devra la plupart du temps procéder au recrutement d’un ou de plusieurs salariés. Le premier recrutement d’un chef d’entreprise est toujours un moment délicat, surtout lorsque c’est une expérience nouvelle pour ce dernier. Nous nous intéresserons ici aux différentes solutions que le chef d’entreprise peut exploiter pour trouver le salarié afin de pourvoir le poste disponible.
Du salariat à l'indépendance : découvrez comment des entrepreneurs ont quitté leur job pour oser créer leurs entreprises. Une source d'inspiration !
Découvrez comment créer votre entreprise en franchise et les avantages qu'elle offre. Surmontez les défis grâce à nos conseils d'experts.
L'annonce légale est la notification publique de la création d'une nouvelle société. Elle contient toutes les informations nécessaires à l'identification de l'entreprise.
La rédaction des statuts est l’acte fondateur d’une société civile immobilière. On vous partage nos meilleurs conseils pour bien les rédiger.
La création d’une SA est simple et ce statut procure de nombreux avantages à l’entrepreneur. Quelles formalités administratives pour créer une SA ?
Il est tout à fait possible de domicilier son entreprise chez soi, mais dans certains cas il vaut mieux éviter. Pourquoi et quels sont les pièges à éviter ?