Les incubateurs accompagnent les entrepreneurs pour développer leurs sociétés, qu’elles soient nouvelles ou en cours de développement.
CTA\Simuler mes revenus en portage\/simulation-portage-salarial\cocoon-to-simulation
Les incubateurs, appelés pépinières ou couveuses d’entreprise, sont des partenaires de création d’entreprise. Ce sont des structures qui interviennent dans la création d’entreprise et accompagnent les entrepreneurs dans leur projet par :
Un incubateur apporte son aide comme les associations d’aide à la création d’entreprise, la CCI qui aide à la création d’entreprise ou encore le BPI qui accompagne pour la création d’entreprise les entrepreneurs. Au moment de choisir un incubateur, il y a plusieurs critères à prendre en compte.
L’intégration dans un incubateur est sélective et le choix commence selon deux critères : la nature du projet et le potentiel de développement. Pour intégrer un incubateur, il faut :
Du salariat à l'indépendance : découvrez comment des entrepreneurs ont quitté leur job pour oser créer leurs entreprises. Une source d'inspiration !
L’activité de votre entreprise se développe et vous ne parvenez plus à tout gérer seul ? L'heure est venue de recruter votre premier salarié ! On vous guide.
Découvrez comment créer votre entreprise en franchise et les avantages qu'elle offre. Surmontez les défis grâce à nos conseils d'experts.
L'annonce légale est la notification publique de la création d'une nouvelle société. Elle contient toutes les informations nécessaires à l'identification de l'entreprise.
La rédaction des statuts est l’acte fondateur d’une société civile immobilière. On vous partage nos meilleurs conseils pour bien les rédiger.
La création d’une SA est simple et ce statut procure de nombreux avantages à l’entrepreneur. Quelles formalités administratives pour créer une SA ?